-
Projet de relance du nucléaire : un débat public chasse l'autre
Organisé par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), le débat public sur la construction d'une paire de réacteurs EPR2 sur le site de Gravelines débutera ce 17 septembre pour une durée de 4 mois. Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce que de nombreuses questions restent à ce jour sans réponse concernant les projets d'EPR2 souhaités par Emmanuel Macron. C'est en 1995 que la CNDP voit le jour grâce au tout nouveau locataire de Matignon : Michel Barnier. Alors ministre de (…)
-
Nos communiqués de presse
-
Conseil d'État : ONG, journalistes, élus dénoncent le fichage abusif des anti-nucléaires devant la justice
Créé par le décret du 8 avril 2024 à l'initiative du Ministère de l'intérieur, le fichier de police intitulé ODIINuc vise à « la collecte et l'analyse des informations relatives aux personnes impliquées dans des événements révélant un risque d'atteinte à la sécurité nucléaire » en France. Les contours flous du texte permettent aux autorités de collecter des informations détaillées sur des militants antinucléaires. Afin de faire respecter les libertés fondamentales, plusieurs organisations (…)
-
Nos communiqués de presse
-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être (…)
-
CIGEO/Bure - Actualités de campagne
/
Une générale,
Bure - CIGEO
-
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de (…)
-
CIGEO/Bure - Actualités de campagne
/
Une générale
-
Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Diffusion
-
la Gaule sous occupation nucleaire
Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne
Comments est propulsé par CComment