Brochure Dessins & BD antinucléaires
"Pendant ce temps la machine de mort..."
Dessins et BD antinucléaires, brochure 32 pages
Album-brochure format A4, 32 pages N&B, papier offset 140 gr sous couverture pelliculée mat 300 gr.
Album-brochure de dessins de communication antinucléaire,
pour un combat radical contre la machine de mort dite "civile" et militaire...
Lire la suite : Brochure "Pendant ce temps la machine de mort..."
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Imprimé à commander
LA GAULE SOUS OCCUPATION NUCLÉAIRE
Diffusé par le Réseau Sortir du Nucléaire
Une création AFLALLO COM & GRAPHISME / Réseau Sortir du Nucléaire :
Poster format A3 imprimé sur papier recyclé cyclus print 130 gr. Avec un pli central pour faciliter l'envoi ou le classement en A4.
Lire la suite : Affiche : La Gaule sous occupation nucléaire
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Réseau Sortir du nucléaire

-
Mobilisons-nous contre la relance aberrante et dangereuse du nucléaire et en soutien aux victimes de l'accident de Fukushima !
Quatorze ans après l'accident de Fukushima, la catastrophe n'est pas terminée. Elle est pourtant de plus en plus invisibilisée. Malgré cela, le gouvernement japonais envisage une hypothétique relance du nucléaire en abandonnant le principe de la sortie du nucléaire à rebours des années qui ont suivi la catasgrophe. En France, au lieu de tirer un enseignement de la catastrophe de Fukushima, le gouvernement avance envers et contre toute logique dans sa relance effrénée du fiasco nucléaire. (…)
- Nos communiqués de presse / Actions nationales, Fukushima -
Des actions antinucléaires pour dénoncer le projet de construction de deux réacteurs nucléaires au Bugey
La Commission Nationale du Débat Public (CNDP) a organisé ce jeudi 20 février un forum des acteurs à Vaulx-en-Velin (69). L'objectif : donner la parole aux défenseurs du projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 sur le site du Bugey (à seulement 35 km de Lyon) mais aussi à ses opposant.es afin d'informer la population. Les militant·es antinucléaires du Réseau « Sortir du nucléaire », de Greenpeace Lyon, de Sortir du nucléaire Bugey et des habitant·es du Bugey étaient (…)
- Nos communiqués de presse / Campagne terre

-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être (…)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale, Bure - CIGEO -
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de (…)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale
Communiqués de presse Archive - Greenpeace France
-
[Action] Sommet SOS Océans : Greenpeace déploie un chalut au pied du Trocadéro pour appeler à l’arrêt du saccage des océans
À l’occasion du sommet SOS Océans qui se tient depuis le dimanche 30 mars place du Trocadéro à Paris, Greenpeace France a voulu interpeller le président Emmanuel Macron sur le manque de protection des aires marines protégées françaises. L’ONG s’est installée devant l’esplanade du Trocadéro, juste sous les fenêtres de l’endroit où se déroule les […]
Cet article [Action] Sommet SOS Océans : Greenpeace déploie un chalut au pied du Trocadéro pour appeler à l’arrêt du saccage des océans est apparu en premier sur Greenpeace France.
-
Exploitation minière en eaux profondes : l’entreprise canadienne The Metals Company cherche à s’affranchir du processus international de demande d’autorisation
Kingston, Jamaïque, 27 mars 2025 – L’entreprise minière canadienne The Metals Company (TMC) a annoncé qu’elle allait demander un permis d’exploitation minière en eaux profondes dans le cadre du droit des États-Unis sur l’exploitation minière datant des années 1980. Cette annonce est intervenue quelques instants avant l’appel aux investisseurs prévu par l’entreprise et la veille […]
Cet article Exploitation minière en eaux profondes : l’entreprise canadienne The Metals Company cherche à s’affranchir du processus international de demande d’autorisation est apparu en premier sur Greenpeace France.
Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne