Brochure Dessins & BD antinucléaires
"Pendant ce temps la machine de mort..."
Dessins et BD antinucléaires, brochure 32 pages
Album-brochure format A4, 32 pages N&B, papier offset 140 gr sous couverture pelliculée mat 300 gr.
Album-brochure de dessins de communication antinucléaire,
pour un combat radical contre la machine de mort dite "civile" et militaire...
Lire la suite : Brochure "Pendant ce temps la machine de mort..."
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Imprimé à commander
LA GAULE SOUS OCCUPATION NUCLÉAIRE
Diffusé par le Réseau Sortir du Nucléaire
Une création AFLALLO COM & GRAPHISME / Réseau Sortir du Nucléaire :
Poster format A3 imprimé sur papier recyclé cyclus print 130 gr. Avec un pli central pour faciliter l'envoi ou le classement en A4.
Lire la suite : Affiche : La Gaule sous occupation nucléaire
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Réseau Sortir du nucléaire

-
Pollution chimique des eaux souterraines au Tricastin : Orano devant le tribunal judiciaire de Valence ce jeudi
En 33 ans de fonctionnement, l'usine Georges Besse d'enrichissement d'uranium de Pierrelatte, arrêtée en 2012, n'a pas seulement produit des dizaines de milliers de tonnes de déchets radioactifs, elle a également pollué la nappe alluviale sous le site au perchloréthylène et au trichloréthylène. Le tribunal judiciaire de Valence examinera cette affaire le jeudi 16 mars 2023, à 13h30. Une pollution chimique de la nappe phréatique non prise en charge Pendant la période d'exploitation de l'usine Georges (...)
- Nos communiqués de presse / Tricastin, Le nucléaire et l'eau -
EDF et le directeur de la centrale de Cruas-Meysse devant le tribunal judiciaire de Privas le jeudi 9 mars à 9h
En mai 2018, une concentration en tritium près de 20 fois supérieure à la normale a été détectée dans les eaux souterraines de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse. Cette pollution ne faisait que s'ajouter à une multitude de dysfonctionnements sur le site, qui mettaient en danger les travailleur.euse.s, les riverain.e.s et l'environnement. Quelques mois plus tard, en août 2018, la centrale est de nouveau touchée par une pollution, cette fois aux hydrocarbures, une pollution « significative au regard (...)
- Nos communiqués de presse / Pollution radioactive, Le nucléaire et l'eau, Cruas

-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être définitivement abandonné ! Du (...)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale, Bure - CIGEO -
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de toutes (...)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale
Communiqués de presse – Greenpeace France
-
Un collectif d’associations appelle les parlementaires à interdire les publicités lumineuses
Mardi 28 mars, une proposition de loi demandant l’interdiction de la publicité lumineuse et numérique sera examinée en Commission développement durable de l’Assemblée nationale. L’examen de ce texte intervient alors que le gouvernement a annoncé un acte 2 de son plan de sobriété impliquant les professionnels des transports lundi 27 mars. Greenpeace France, Extinction Rebellion, […]
Cet article Un collectif d’associations appelle les parlementaires à interdire les publicités lumineuses est apparu en premier sur Greenpeace France.
-
Vote du projet de loi d’accélération du nucléaire par l’Assemblée nationale : réaction de Greenpeace France
Suite au vote de la loi d’accélération du nucléaire par l’Assemblée nationale cet après-midi, Greenpeace France dénonce l’enfumage du gouvernement pour laisser croire aux citoyens et citoyennes que l’accélération d’une technologie qui se base sur un fiasco industriel pourrait être possible. En plein contexte de crise démocratique, le gouvernement reste sourd aux appels du GIEC […]
Cet article Vote du projet de loi d’accélération du nucléaire par l’Assemblée nationale : réaction de Greenpeace France est apparu en premier sur Greenpeace France.
Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne