L'aberration
un numéro unique édité par la le Réseau 'Sortir du nucléaire' et Casseurs de Pubs en 2001 au tirage phénoménal de 1 million d'exemplaires !
Le titre est bien sûr une référence pastiche au quotidien Libération. Pour l'anecdote Serge July alors patron du journal n'apprécia pas que son quotidien soit parodié (curieux pour un journal dit "de gauche") et menaça le Réseau 'Sortir du nucléaire' d'une action judiciaire qui l'aurait anéanti afin de stopper la diffusion de ce titre. Le Réseau finira par plier à la menace et arrêta la diffusion de L'aberration nucléaire.
Réseau Sortir du nucléaire

-
Chinon : une station de mesure en aval de la centrale nucléaire qui ne capte pas tout
Depuis l'année 1999, la mesure du niveau de radioactivité en Loire en aval de la centrale de Chinon n'est pas toujours représentative de la réalité. En effet, la centrale nucléaire de Chinon ne dispose pas d'un système de mesure de l'environnement lui permettant d'assurer la surveillance de ses eaux de rejets lorsque le débit de la Loire est supérieur à 100 m³/s. Le Réseau "Sortir du nucléaire" a déposé une citation directe contre EDF et le directeur de la centrale pour que ces manquements (…)
- Nos communiqués de presse / Le nucléaire et l'eau, Chinon -
Fichage des anti-nucléaires : le Conseil d'État valide un outil répressif
En septembre 2024, Greenpeace France, le Réseau "Sortir du nucléaire" et Cacendr, accompagnées par des journalistes, élu·es et autres membres de la société civile dénonçaient les contours flous d'un fichier intitulé ODIINuc , créé par un décret du 8 avril 2024 à l'initiative du ministère de l'Intérieur. À l'audience, après avoir constaté que le décret était lacunaire sur ce point, le rapporteur public avait invité le Conseil d'État à préciser les actes pouvant donner lieu à fichage. À (…)
- Nos communiqués de presse / Une générale
Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne