L'aberration
un numéro unique édité par la le Réseau 'Sortir du nucléaire' et Casseurs de Pubs en 2001 au tirage phénoménal de 1 million d'exemplaires !
Le titre est bien sûr une référence pastiche au quotidien Libération. Pour l'anecdote Serge July alors patron du journal n'apprécia pas que son quotidien soit parodié (curieux pour un journal dit "de gauche") et menaça le Réseau 'Sortir du nucléaire' d'une action judiciaire qui l'aurait anéanti afin de stopper la diffusion de ce titre. Le Réseau finira par plier à la menace et arrêta la diffusion de L'aberration nucléaire.
Réseau Sortir du nucléaire
-
Remise du prix Nobel de la Paix aux survivants d'Hiroshima et de Nagasaki
Ce 10 décembre 2024 à Oslo, l'organisation japonaise représentant les victimes des bombardements nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki, Nihon Hidankyo, va recevoir le prix Nobel de la paix 2024. Cette reconnaissance est un appel à agir pour « plus jamais d'Hiroshima, plus jamais de Nagasaki ». La campagne ICAN France et ses organisations – dont notamment le Réseau "Sortir du nucléaire" et l'Observatoire des armements – appellent le gouvernement français à devenir responsable et les (…)
- Nos communiqués de presse -
Justice : 3 ONG requièrent la prise en compte de la centrale nucléaire dans le Plan de prévention des risques littoraux
Greenpeace France, le Réseau “Sortir du Nucléaire” et France nature environnement Hauts de France demandent aux Préfets du Nord et du Pas-de-Calais d'abroger le plan de prévention des risques littoraux (PPRL) de Gravelines, Grand-Fort-Philippe et Oye-Plage (59). Les associations dénoncent l'obsolescence des données scientifiques sur lesquelles s'appuie le PPRL et l'absence de prise en compte de la centrale nucléaire de Gravelines dans celui-ci, alors qu'elle se situe dans son périmètre. (…)
- Nos communiqués de presse / Gravelines, Risque nucléaire, Risques et accidents, Nucléaire et climat, Le nucléaire et l'eau, EPR2, Etat du parc nucléaire français
Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne