-
Le nucléaire fait main basse sur nos ressources en eau
Ce jeudi 24 août au matin, des militant·es antinucléaires ont dénoncé l'impact de l'industrie nucléaire sur le bassin-versant de la Loire. Leur action de prélèvement s'est déroulée lors du Convoi de l'eau. Cette manifestation itinérante à vélo et en tracteur revendique, tout comme le font les antinucléaires, une protection et un partage équitable des ressources en eau. Prélever l'eau pour dénoncer l'impact du nucléaire sur la Loire Ce matin le collectif "Loire Vienne Zéro nucléaire" a effectué un prélèvement (...)
-
Nos communiqués de presse
/
Le nucléaire et l'eau,
Une générale
-
EPR2 : 24 collectifs et associations antinucléaires s'opposent à de futurs travaux
Le jeudi 29 juin 2023, EDF annonce engager les procédures d'autorisation nécessaires au lancement de la construction d'une première paire de réacteurs EPR2 à Penly, et que d'autres suivront à Gravelines, au Bugey ou au Tricastin . La loi d'accélération du nucléaire, promulguée le 23 juin, prétend aplanir toutes les difficultés administratives devant le rouleau compresseur d'EDF. En posant cette première pierre administrative, l'entreprise cherche maintenant à nous mettre au pied du mur d'un projet aux (...)
-
Nos communiqués de presse
-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être définitivement abandonné ! Du (...)
-
CIGEO/Bure - Actualités de campagne
/
Une générale,
Bure - CIGEO
-
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de toutes (...)
-
CIGEO/Bure - Actualités de campagne
/
Une générale
-
Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Diffusion
-
la Gaule sous occupation nucleaire
Nous avons 103 invités et aucun membre en ligne
Comments est propulsé par CComment