-
Législatives : le Réseau "Sortir du nucléaire" organise une cérémonie satirique pour dénoncer le greenwashing des candidat·es pronucléaires
Enjeu central de l'élection présidentielle, le nucléaire semble relégué au second plan de ces législatives alors même que les prochain·es député·es joueront un rôle majeur dans la future Loi de Programmation Énergétique qui actera (ou non) la construction de nouvelles centrales en France. Or, malgré les déconvenues que rencontre l'industrie nucléaire actuellement (retard de l'EPR, arrêt simultané de près de la moitié du parc), une partie des candidat·es continue de défendre une vision dépassée d'un nucléaire (...)
-
Nos communiqués de presse
-
Tchernobyl : la catastrophe sans fin
Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale nucléaire ukrainienne de Tchernobyl explosait, répandant sur l'Europe son panache radioactif. En ce 36ème "anniversaire", nous redisons notre solidarité avec toutes les victimes passées, présentes et à venir de cette catastrophe qui continue toujours de se déployer. Alors que la guerre en Ukraine a remis le site de Tchernobyl sous les feux de l'actualité, cette menace persistante doit nous interpeller quant au risque très réel d'un nouvel accident (...)
-
Nos communiqués de presse
-
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de toutes (...)
-
CIGEO/Bure - Actualités de campagne
/
Une générale
-
À propos du délibéré du procès des "malfaiteurs"
21 septembre 2021 Trois ans d'instruction ont permis au procureur de la République et au juge d'instruction du tribunal de Bar-le-Duc d'utiliser les moyens juridiques de l'association de malfaiteurs et de la bande organisée pour réprimer le mouvement anti-nucléaire d'opposition à Cigéo, le centre d'enfouissement de déchets radioactifs prévu à côté du village de Bure, dans la Meuse. Ce-jour, le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc vient de relaxer les prévenu.e.s pour l'association de malfaiteurs et la (...)
-
CIGEO/Bure - Actualités de campagne
/
Bure - CIGEO
-
Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Diffusion
-
la Gaule sous occupation nucleaire
Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne
Comments est propulsé par CComment