-
EDF devant la cour d'appel d'Orléans le 30 janvier 2023 : notre volonté d'agir en justice contre les négligences répétées à la centrale nucléaire de Belleville ne faiblit pas
En avril 2017, une inspection menée par l'Autorité de sûreté nucléaire avait mis en évidence l'état de dégradation très préoccupant de nombreux équipements à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher). Suite à l'action en justice lancée par le Réseau “Sortir du nucléaire“ et l'association Sortir du nucléaire Berry-Giennois-Puisaye contre EDF et la centrale en octobre 2017, une audience aura lieu le 30 janvier 2023 à la cour d'appel d'Orléans. Après cinq ans de bataille juridique, EDF pourrait enfin être (...)
-
Nos communiqués de presse
/
Belleville,
Risques et accidents,
État de l'industrie nucléaire,
Etat du parc nucléaire français
-
Jeudi 2 février 2023 : Rassemblement lors de la séance à Lyon du débat public sur la relance du nucléaire
Depuis plusieurs mois a lieu le débat public national sur la relance du nucléaire et la construction de 3 paires de réacteurs de type EPR2 en France. Le 2 février aura lieu à Lyon la 9e séance de ce débat public, chargée de répondre à la question : « Quelle prise en compte des incertitudes climatiques et géopolitiques ? ». Les mouvements antinucléaires, associatifs, politiques et d'élu·es de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s'associent afin d'organiser un rassemblement pour dire non aux EPR : rendez-vous le (...)
-
Nos communiqués de presse
/
Projets et sites nucléaires,
Luttes et actions
-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être définitivement abandonné ! Du (...)
-
CIGEO/Bure - Actualités de campagne
/
Une générale,
Bure - CIGEO
-
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de toutes (...)
-
CIGEO/Bure - Actualités de campagne
/
Une générale
-
Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Diffusion
-
la Gaule sous occupation nucleaire
Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne
Comments est propulsé par CComment