Brochure Dessins & BD antinucléaires
"Pendant ce temps la machine de mort..."
Dessins et BD antinucléaires, brochure 32 pages
Album-brochure format A4, 32 pages N&B, papier offset 140 gr sous couverture pelliculée mat 300 gr.
Album-brochure de dessins de communication antinucléaire,
pour un combat radical contre la machine de mort dite "civile" et militaire...
Lire la suite : Brochure "Pendant ce temps la machine de mort..."
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Imprimé à commander
LA GAULE SOUS OCCUPATION NUCLÉAIRE
Diffusé par le Réseau Sortir du Nucléaire
Une création AFLALLO COM & GRAPHISME / Réseau Sortir du Nucléaire :
Poster format A3 imprimé sur papier recyclé cyclus print 130 gr. Avec un pli central pour faciliter l'envoi ou le classement en A4.
Lire la suite : Affiche : La Gaule sous occupation nucléaire
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Réseau Sortir du nucléaire
-
L'Autorité environnementale tacle le dossier de demande d'utilité publique du projet Cigéo
Dans un avis publié le 13 janvier, l'Autorité environnementale (AE) s'est prononcée sur le dossier déposé par l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) en vue de l'obtention de la déclaration d'utilité publique (DUP) du projet Cigéo d'enfouissement de déchets radioactifs à Bure. Dossier incomplet, impacts minimisés : cet avis fourni par l'autorité indépendante apporte une nouvelle confirmation que Cigéo ne saurait être considéré comme un projet mature et aux impacts négligeables, (...)
- Nos communiqués de presse / Bure - CIGEO -
En toute discrétion, l'État prépare le recyclage des ferrailles radioactives dans des biens de consommation courante !
En France, tous les métaux potentiellement irradiés provenant d'une installation nucléaire sont actuellement considérés comme des déchets. Mais sous la pression de l'industrie nucléaire, l'État souhaite autoriser la réutilisation de ces ferrailles, qui seraient retraitées dans un "Technocentre" prévu sur le site de Fessenheim. Alors que l'arrêté et les décrets dédiés viennent d'être mis en consultation sur le site du Ministère de la Transition écologique, nous dénonçons fermement ce projet insensé, dangereux et (...)
- Nos communiqués de presse
-
Projet Cigéo à Bure – POMA, DÉSENGAGE-TOI !
La société POMA a l'habitude d'envoyer les amateurs de ski au sommet des montagnes. À Bure, elle ambitionne de participer à la descente aux enfers des déchets radioactifs. C'est dans un ancien hangar industriel à Froncles, une petite commune au cœur de la Haute-Marne, que la société POMA construit un prototype du funiculaire qui serait utilisé pour descendre les déchets radioactifs dans le Cigéo : un funiculaire de 4,2 kilomètres de long qui emmènerait les colis empoisonnés à 500 mètres de profondeur. (...)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale, Bure - CIGEO -
Des convois radioactifs à nos portes ?
Avec l'aide des collectifs locaux nous avons publié ce petit guide de 16 pages à destination des habitant·es de la région proches de ces lignes, prévues pour acheminer les matières les plus toxiques et dangereuses que les centrales nucléaires françaises ont jamais produit. Avec le projet de mégapoubelle nucléaire Cigéo à Bure dans la Meuse, l'Andra et SNCF Réseau prévoient de remettre en service et de créer des nouvelles voies de chemin de fer, afin d'y transporter par train les milliers de tonnes de (...)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne
Communiqués de presse – Greenpeace France
-
Audience de l’Affaire du Siècle au tribunal : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
L’inaction climatique de la France est une faute qui engage la responsabilité de l’Etat. C’est en substance ce qu’a déclaré Amélie Fort-Besnard, la rapporteure publique [1], lors de l’audience de l’Affaire du Siècle au tribunal administratif de Paris cet après-midi. Plus de deux ans après le début de la procédure initiée en décembre 2018 par […]
Cet article Audience de l’Affaire du Siècle au tribunal : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat est apparu en premier sur Greenpeace France.
-
L’Affaire du Siècle au tribunal : l’État a rendez-vous aujourd’hui avec 2.3 millions de personnes
Lancé il y a plus de deux ans le recours en justice contre l’inaction climatique de l’État porté par Notre Affaire à Tous, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace France et Oxfam France, arrive enfin à son dénouement : son audience au tribunal administratif de Paris aura lieu aujourd’hui à 13h45. Le jugement devrait ensuite être […]
Cet article L’Affaire du Siècle au tribunal : l’État a rendez-vous aujourd’hui avec 2.3 millions de personnes est apparu en premier sur Greenpeace France.
Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne