Brochure Dessins & BD antinucléaires
"Pendant ce temps la machine de mort..."
Dessins et BD antinucléaires, brochure 32 pages
Album-brochure format A4, 32 pages N&B, papier offset 140 gr sous couverture pelliculée mat 300 gr.
Album-brochure de dessins de communication antinucléaire,
pour un combat radical contre la machine de mort dite "civile" et militaire...
Lire la suite : Brochure "Pendant ce temps la machine de mort..."
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Imprimé à commander
LA GAULE SOUS OCCUPATION NUCLÉAIRE
Diffusé par le Réseau Sortir du Nucléaire
Une création AFLALLO COM & GRAPHISME / Réseau Sortir du Nucléaire :
Poster format A3 imprimé sur papier recyclé cyclus print 130 gr. Avec un pli central pour faciliter l'envoi ou le classement en A4.
Lire la suite : Affiche : La Gaule sous occupation nucléaire
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Réseau Sortir du nucléaire

-
CIGEO : un blanc-seing qui ne signifie pas son autorisation
En septembre 2022, 32 organisations et 30 habitants et habitantes déposaient ensemble un recours contestant la déclaration d'utilité publique (DUP) qui a été accordée au projet Cigéo (projet d'enfouissement en couche géologique profonde des déchets les plus radioactifs) par décret le 7 juillet 2022. Cette décision permettait à l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) d'acquérir la maîtrise foncière manquante pour les installations de surface et l'aplomb des ouvrages souterrains, (...)
- Nos communiqués de presse -
Livret A : Non au financement de l'armement Oui au financement du logement social et de la transition écologique
Nos organisations rassemblées exigent que l'amendement parlementaire (Renaissance, Horizon, LR) au projet de loi de finances qui permet le détournement des fonds du Livret A et du LDDS, au profit du financement de l'industrie d'armement, soit retiré. En effet, cet amendement est de toute évidence un cavalier législatif. C'est-à-dire un amendement qui n'a rien à voir avec le projet de loi de finances 2024, passé en force à l'Assemblée nationale par un nouveau 49.3 gouvernemental. Dès à présent, nous (...)
- Nos communiqués de presse

-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être définitivement abandonné ! Du (...)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale, Bure - CIGEO -
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de toutes (...)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale
Communiqués de presse Archive - Greenpeace France
-
Lancement d’une task force sur les taxations par le président Macron – réaction des ONG
Greenpeace France, CARE France et Oxfam France saluent la constitution de ce groupe de travail composé dans un premier temps de cinq gouvernements (France, Kenya, Barbades, Antigua et Barbuda, Espagne), de la Commission de l’Union africaine et de la Commission européenne, dont le lancement a été officialisé à Dubaï hier. Elle constitue une opportunité pour […]
Cet article Lancement d’une task force sur les taxations par le président Macron – réaction des ONG est apparu en premier sur Greenpeace France.
-
COP28 : l’action climatique freinée par des annonces sur le nucléaire
À la COP28, une vingtaine de pays dont la France viennent de signer une déclaration commune pour tripler les capacités de l’énergie nucléaire dans le monde d’ici 2050, par rapport à 2020. Greenpeace France dénonce une manœuvre de diversion climatique. “Le constat scientifique est clair : si l’on souhaite conserver une chance d’une trajectoire de […]
Cet article COP28 : l’action climatique freinée par des annonces sur le nucléaire est apparu en premier sur Greenpeace France.
Nous avons 200 invités et aucun membre en ligne