Brochure Dessins & BD antinucléaires
"Pendant ce temps la machine de mort..."
Dessins et BD antinucléaires, brochure 32 pages
Album-brochure format A4, 32 pages N&B, papier offset 140 gr sous couverture pelliculée mat 300 gr.
Album-brochure de dessins de communication antinucléaire,
pour un combat radical contre la machine de mort dite "civile" et militaire...
Lire la suite : Brochure "Pendant ce temps la machine de mort..."
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Imprimé à commander
LA GAULE SOUS OCCUPATION NUCLÉAIRE
Diffusé par le Réseau Sortir du Nucléaire
Une création AFLALLO COM & GRAPHISME / Réseau Sortir du Nucléaire :
Poster format A3 imprimé sur papier recyclé cyclus print 130 gr. Avec un pli central pour faciliter l'envoi ou le classement en A4.
Lire la suite : Affiche : La Gaule sous occupation nucléaire
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Réseau Sortir du nucléaire

-
Projet de loi d'accélération du nucléaire : fin de parcours législatif pour une loi hors-sol
Alors que le projet de loi d'accélération du nucléaire arrive demain à l'Assemblée nationale pour un ultime vote des député·es, le Réseau "Sortir du nucléaire" et Greenpeace France dénoncent le passage en force du gouvernement sur un projet de relance du nucléaire hors-sol face aux impératifs climatiques auxquels il prétend répondre. Une loi de relance du fiasco nucléaire qui dit enfin son nom "Ce texte n'est pas un texte de programmation énergétique", affirmait Agnès Pannier-Runacher au Sénat en janvier (...)
- Nos communiqués de presse -
Victoire ! Après 6 années de procédure, EDF est enfin condamnée !
Ce 3 mai 2023, à l'issue d'une longue bataille judiciaire, la cour d'appel d'Orléans a enfin reconnu EDF coupable d'une série d'irrégularités et de manquements à la sécurité constatés à la centrale de Belleville-sur-Loire. Nos associations Réseau "Sortir du nucléaire" et Sortir du nucléaire Berry-Giennois-Puisaye se félicitent de la condamnation d'EDF pour cette affaire qui remonte à 2017. Des équipements importants pour la sûreté dans un état alarmant Le 13 septembre 2017, l'Autorité de sûreté nucléaire (...)
- Nos communiqués de presse

-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être définitivement abandonné ! Du (...)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale, Bure - CIGEO -
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de toutes (...)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale
Communiqués de presse Archive - Greenpeace France
-
Les députés et députées européens ont voté en faveur d’une réduction de la pollution liée à l’élevage industriel
La Commission de l’environnement du Parlement européen s’est prononcée aujourd’hui en faveur du renforcement de la réglementation européenne en matière d’émissions industrielles en incluant pour la première fois les plus grands élevages de bovins [1]. Les députés de la Commission ont également voté pour inclure davantage d’élevages industriels de porcs et de volailles dans la […]
Cet article Les députés et députées européens ont voté en faveur d’une réduction de la pollution liée à l’élevage industriel est apparu en premier sur Greenpeace France.
-
Élevage industriel : un secteur polluant qui doit être régulé lors d’un vote européen !
Alors que la révision de la directive européenne sur les émissions industrielles doit être votée mercredi 24 mai [1], les débats s’intensifient autour de la place de l’élevage dans cette directive. Greenpeace France appelle les députés et députées européens à voter une directive ambitieuse afin que les émissions de polluants liées à l’élevage industriel soient […]
Cet article Élevage industriel : un secteur polluant qui doit être régulé lors d’un vote européen ! est apparu en premier sur Greenpeace France.
Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne